L’année 2019, s’annonce cyclable ! Du moins, de nombreuses institutions ont déjà souhaité saluer le savoir faire de Geovelo. Récompenses ou accompagnement, chez Geovelo nous sommes très fiers de partager cette reconnaissance avec nos utilisateurs.

Geovelo a démarré l’année avec une très belle surprise le 24 janvier, au salon Human Tech Days à Tours. La startup a reçu le Prix de l’Entreprise Innovante. Une belle récompense pour Geovelo qui est originaire de Tours et qui est très fière d’appartenir au bel écosystème numérique de la Région Centre-Val de Loire.
S’il y a les récompenses, il y a également les sélections. Geovelo est souvent nommée, parmi les finalistes de challenges et concours d’innovations. Pour Gaël Sauvanet : « être sélectionné, est déjà une preuve qu’un monde plus cyclable et alternatif existe. Et nous prenons toujours cette première nouvelle comme une très bonne nouvelle. C’est la preuve qu’on a envie de voir ce monde changer et que Geovelo peut contribuer à aider les personnes à modifier leurs habitudes ou leur mode de vie. »
Dernièrement Geovelo a appris qu’elle était retenue parmi 150 autres startups pour participer à l’European Startup Prize for Mobility. Cette initiative du Parlement européen des transports et du tourisme est un programme, accélérateur, qui accompagne et aide les startup d’innovations pour une mobilité durable, à se développer en Europe.
En France, la Sécurité Routière a elle aussi été sensible au milieu cyclable puisqu’elle a sélectionné Geovelo dans les finalistes de la 3e Édition des Concours Innovation Sécurité Routière. Le Prix « Innovation Sécurité Routière » labellise des produits ou services innovants contribuant à l’amélioration de la sécurité routière. Des projets qui concernent tous les usagers de la route (piétons, cyclistes, conducteurs) et dont l’innovation majeure devra être soit technologique, sociétal ou événementiel. Nous avons ainsi reçu le Prix innovation 2019 !
À cela s’ajoute enfin Les Trophées Europe 1 de l’Avenir qui récompensaient cette semaine « des gens assez incroyables qui arrivent à définir ce que doit être le monde de demain » selon Alexandre Mars, président du jury.
Si Geovelo n’a pas remporté le trophée de sa catégorie, la startup continue le développement de ses applications et site pour de nouvelles mises à jours, bientôt disponibles en 2019.

OUI.Sncf et Geovelo

Geovelo est l’une des start-ups qui rejoint OUI Link, l’accélérateur de start-ups de OUI.sncf. Et ce, pour les cinq prochains mois. En quoi consiste ce programme d’accélération et que font ces nouvelles recrues exactement ?
OUI Link soutient la capacité d’innovation de l’écosystème digital français autour des enjeux du e-tourisme mais aussi des mobilités futures. Le programme d’accompagnement OUI Link est centré sur le développement de leur offre et produit, il s’appuie sur les expertises et l’expérience de OUI.sncf, leader du e-tourisme français. Pendant 5 mois, les 4 start-ups recrutées vont donc travailler avec les équipes OUI.sncf : UX/UI designers, responsable acquisition d’audience, chargés de communication, juristes, développeurs et experts IT etc. La nouvelle promotion accueille ainsi deux start-ups spécialisées dans les nouvelles mobilités.