L’European Startup Prize a remis le Prix Gold à Geovelo et quatre autres startups. Le vélo, comme moyen de transport, s’affirme comme une mobilité durable du futur. Une vision partagée par le Parlement européen et la commission européenne à l’initiative de ce concours.

Un concours, 600 startups et 10 finalistes Gold et Argent

european startup prize commission

2019 avait déjà commencé très fort. En février, Geovelo apprenait qu’elle était en course parmi 600 autres startups pour participer à l’European Startup Prize for Mobility. Un concours soutenu à la fois par le Parlement européen et la Commission européenne. Le but de ce programme est de promouvoir les startups européennes lauréates qui mettent la technologie au service d’une mobilité plus propre et plus sûre. En Europe et dans le monde.

« Nous avons imaginé l’European Startup Prize For Mobility comme une réponse aux défis mondiaux de la mobilité. Plus nombreuses cette année, les startups de la mobilité ont répondu présentes, en validant notre conviction que l’Europe peut être le continent de l’innovation et de l’émancipation des talents au service d’une meilleure qualité de vie pour tous ». Karima Delli, Présidente de la Commission transports et tourisme au Parlement européen, à l’origine de ce concours.

Ainsi, Geovelo s’est retrouvé parmi les 10 finalistes à Bruxelles afin de participer au grand pitch final, devant le jury. Et aujourd’hui, nous sommes très fiers de compter parmi les cinq lauréats Gold de l’European Startup Prize.

Prix Gold pour Geovelo : mentoring et destination Europe

european startup prize commision

Rencontre avec Maroš Šefčovič, vice président de la commission européenne

Geovelo va donc bénéficier d’un accompagnement (programme de « mentoring ») par le Boston Consulting Group et les cabinets d’avocat Grimaldi Studio Legale et Parallel avocats. Ce qui est une opportunité formidable pour un développement à l’international.

Enfin, le concours accompagne ses lauréats sur quatre grands salons européens de la mobilité :
VivaTech – Paris – 16/17 Mai 2019
ITS European Congress – Brainport – 3/4 juin 2019
New Mobility World Congress – Frankfurt – 12/13 septembre 2019
Smart City Congress – Barcelona – 19/20 novembre 2019

Selon Joël Hazan, Directeur associé au Boston Consulting Group et co-fondateur du European Startup Prize for Mobility. « L’European Startup Prize for mobility renforce son positionnement de premier programme d’accélération européen dans la mobilité. Avec des participants (…) qui cherchent à développer des solutions pour collaborer avec les grands groupes et les acteurs publics, le prix permet de faire émerger des champions européens qui délivreront de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes ».

Un grand merci

Nous tenions donc à remercier nos utilisateurs ainsi que nos villes et entreprises partenaires. C’est grâce à leur confiance que nous continuons d’oeuvrer pour une mobilité à la portée de tous et plus fiable.