Saviez-vous qu’en enregistrant vos trajets, vous contribuez à l’amélioration des infrastructures cyclables partout où vous roulez en plus de bénéficier de statistiques ? Retour sur une fonctionnalité essentielle de l’application Geovelo.

Pourquoi enregistrer ses trajets ?

Enregistrement Trajets Geovelo

Le fait d’enregistrer vos trajets représente un réel avantage pour vous. En effet, les données sauvegardées forment un historique très complet de vos déplacements. Vous y retrouvez les traces que vous avez effectuées ainsi que vos statistiques. Ces dernières sont disponibles à plusieurs échelles : depuis la création de votre compte, depuis un an, un mois ou une semaine.

Les statistiques vous indiquent le nombre de trajets que vous avez effectués, votre distance totale parcourue, le temps total durant lequel vous avez roulé et votre allure moyenne. Enfin, enregistrer vos parcours vous permettra de participer à notre nouvelle fonctionnalité : les communautés et challenges.

Améliorer la cyclabilité de sa ville

Geovelo est aujourd’hui partenaire avec plusieurs villes et régions. Nous travaillons ensemble afin d’améliorer la cyclabilité de leur territoire grâce aux données et statistiques des trajets que vous enregistrez. Qualité de la chaussée, ralentissements ou encore tronçons les plus utilisés, nous transformons ces informations en un outil d’aide à la décision afin de permettre aux villes de développer des infrastructures qui amélioreront la sécurité et la facilité des déplacements à vélo.

En enregistrant vos trajets, vous contribuez aussi à l’amélioration des infrastructures cyclables partout où vous roulez !

Enregistrement Trajets Geovelo

Comment enregistrer ses trajets ?

Enregistrement Trajets Geovelo

Pour activer l’enregistrement de vos trajets, rendez-vous dans vos paramètres « Mes parcours » et cochez l’option « Enregistrer mes parcours ». L’enregistrement est automatique lors d’un guidage. Si vous connaissez votre trajet, vous pouvez activer manuellement l’enregistrement grâce au bouton rouge sur la carte de l’écran d’accueil.

Vous connaissez votre trajet par coeur et ne souhaitez plus activer constamment l’enregistrement ? La détection intelligente d’activité est votre solution. Cette option est aussi disponible dans vos paramètres « Mes parcours » de l’application. Le principe ? Laissez votre connexion internet et votre GPS activé, l’application détectera alors automatiquement que vous utilisez votre vélo et prendra en compte vos déplacements pour enregistrer les données statistiques que vous retrouverez une fois votre trajet terminé.