Comment envoyer des signalements sur Geovelo ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à contribuer à l’amélioration de Geovelo et nous vous en remercions. Beaucoup d’entre vous nous posent régulièrement des questions à propos de la marche à suivre pour effectuer des signalements. Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment signaler des erreurs, anomalies et autres, directement sur notre site et notre application en quelques clics !

Envoyer des signalements

Connectez-vous ou créez votre compte sur notre site. La création d’un compte nous permet si besoin de vous contacter à propos des erreurs signalées pour avoir plus de détails.

Une fois connecté, cliquez sur l’onglet “signalements”. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur la carte à l’endroit où vous souhaitez signaler une erreur cartographique et d’ajouter une description de cette erreur.

La description doit être la plus précise possible. Si l’aménagement est long, nous vous encourageons à mettre plusieurs points sur la carte pour savoir où commence et où se termine l’erreur.

 

Il est important de préciser que sur notre site internet, vous pouvez seulement signaler des erreurs cartographiques comme une route manquante ou un aménagement cyclable non indiqué.

Le principe est le même que sur le site de Geovelo. Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ensuite cliquer sur “contribuer”. Vous pouvez alors signaler des erreurs cartographiques, des aménagements cyclables manquants ainsi que des parkings pour vélos non répertoriés.

 

  • Sur nos applications mobiles

La démarche pour effectuer un signalement est identique sur l’application Androidet iOS. Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur le bouton orange en bas à droite de votre écran.

Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs signalements :

          • Erreurs cartographiques
          • Zone de danger
          • Travaux
          • Chaussée dégradée
          • Route bloquée.

C’est aussi ici que vous pouvez ajouter des informations manquantes comme un parking pour vélos, un point d’intérêt ou encore un aménagement cyclable manquant.

Une fois votre choix effectué, vous devez sélectionner sur la carte l’endroit précis que vous voulez signaler. N’hésitez pas à zoomer sur l’écran lorsque vous voulez ajouter le point de signalement afin d’être le plus précis possible. Tout comme sur notre site, vous devez ensuite ajouter une description. Nous vous encourageons fortement à ajouter une photographie afin d’illustrer votre signalement. Cela nous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur le signalement.

Que se passe-t-il lorsqu’une anomalie est signalée ?

Quand vous envoyez un signalement, nous commençons par vérifier si la demande n’existe pas déjà via une autre contribution. Le signalement peut aussi être mis en attente lorsque nous avons des doutes en attendant une vérification sur le terrain ou une demande d’informations complémentaires. L’utilisateur va alors recevoir un e-mail auquel il pourra répondre, ce qui nous permettra de dialoguer au sujet du signalement.

De plus, vous pouvez aussi voter et commenter tout signalement envoyé par la communauté alors n’hésitez pas, nous avons besoin de vous 😉

2018-08-08T09:59:00+00:0026 juin, 2018|Site et applications|

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