Bakkie Cycles : les sacoches dignes d’un vélo cargo, fabriquées en France

Du 19 novembre au 23 décembre 2018, à l’occasion du Concours de Noël, Geovelo vous fait découvrir, et gagner, les créations d’artisans français et les innovations qui révolutionnent le monde du vélo. Bruno, de Bakkie Cycles, est un de ces inventeurs de génie qui rend possible le transport de nombreuses charges. Ses sacoches multi-utilisations apportent à tout type de vélo, les avantages d’un vélo-cargo.

A 41 ans, Bruno en est à sa 3e vie. Cet ancien skipper, avait choisi pour son ancienne activité de restaurateur l’usage d’un vélo longtail. « Je l’avais importé des USA. Je pensais le revendre et puis mon fils est arrivé. J’avais pris l’habitude d’en faire un max avec ». Plus tard, s’est posée la question de remorquer le vélo de son fils quand il le déposait à l’école. Bruno qui réfléchissait déjà à une solution de sacoches grand format, pour sa femme, avait une idée. Un coup de fil à une amie voilière et voilà que, d’après les croquis de Bruno, sort le premier prototype d’une sacoche multi-usages.

« Le tissu était très résistant. Ça fonctionnait. La roue avant fixée, je tractais le vélo de mon fils mais je pouvais transporter bien d’autres choses. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. J’avais l’expérience du vélo cargo et les personnes avec qui j’en parlais bloquaient sur le prix et sur la problématique du stockage. Quand je me suis lancé, j’avais donc tous ces échanges en tête. J’y croyais car j’utilisais au quotidien mes sacoches. J’avais retrouvé le plaisir de rouler sur un petit vélo rapide: en rapportant tout ce qui était volumineux ou lourd. Je proposais ainsi une solution moins coûteuse qu’un vélo cargo ».

Ces sacoches, dont le prix n’excède pas les 100 euros, sont fabriquées à Comines, en France! Bruno collabore avec un fabricant de produits pour les professionnels. Les matériaux résistent à l’abrasion, aux U.V. et sont imputrescibles.

Les sacoches Bakkie Cycles sont disponibles à la vente sur Amazon. Depuis début 2018, Bruno parcours la France, à vélo et en train, à la découverte de points de ventes en boutiques.
Le plus beau compliment produit: « Chez les jeunes: C’est smart! Ça me fait marrer ».
2018-11-19T17:01:13+00:0018 novembre, 2018|Autour du vélo, Concours, Portraits|

Leave A Comment