FAQ2018-11-07T17:44:54+00:00

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment se connecter / créer un compte ?2018-11-07T18:04:00+00:00
  • Pour vous inscrire ou vous connecter, rendez-vous sur la carte (www.geovelo.fr).
  • Ouvrez le menu    et cliquez sur « Se connecter ».
  • Choisissez ensuite de vous connecter avec Facebook, Google + ou avec votre adresse email.
  • Si vous n’avez pas de compte, cliquez sur « S’inscrire ».
Comment calculer un itinéraire ?2018-11-07T17:47:49+00:00
  • Pour ajouter un point de départ, saisissez une adresse dans « Recherchez une adresse » ou cliquez directement sur la carte. Faites de même pour la destination.
  • Une fois les points de départ et de destination entrés, vos choix d’itinéraires apparaissent.
Comment calculer un itinéraire à partir de votre position actuelle ?2018-11-08T11:58:46+00:00
  • Pour calculer un itinéraire à partir de votre position actuelle, vous devez avoir autorisé geovelo.fr à utiliser votre lieu actuel.
  • Assurez-vous de ne pas avoir bloqué l’accès à votre position par votre navigateur.
  • Cliquez sur « Ma localisation  » dans la recherche d’adresse pour définir votre point de départ.
  • Pour ajouter une destination, saisissez une adresse dans « Recherchez une adresse » ou cliquez directement sur la carte.
  • Une fois les points de départ et de destination entrés, vos choix d’itinéraires apparaissent.
Comment ajouter des étapes / destinations ?2018-11-07T16:30:58+00:00
  • Pour ajouter une étape à votre itinéraire, indiquez un point de départ et une destination.
  • Cliquez sur « Ajouter une destination » et saisissez une adresse. Vos choix d’itinéraires s’actualisent immédiatement.
Comment sauvegarder un itinéraire et le retrouver sur site web et application ?2018-11-07T16:31:05+00:00
  • Pour sauvegarder un itinéraire et le retrouver sur site web et application, vous devez être connecté avec votre compte Geovelo.
  • Quand un itinéraire sera calculé, cliquez sur « Voir le détail ».
  • Vous pourrez ajouter l’itinéraire à vos favoris en cliquant sur l’étoile « Sauvegarder ».
  • Sur le site web, vos itinéraires sauvegardés apparaissent en dessous de la recherche d’adresse.
  • Sur l’application, vos itinéraires sauvegardés apparaissent dans Menu, Itinéraire, Favoris.
Comment contribuer ?2018-11-07T17:22:06+00:00
  • Dans « Signalements », ou dans Menu, Contributions, vous pouvez signaler une erreur cartographique.
  • Cliquez sur la carte à l’endroit où vous souhaitez signaler une erreur cartographique et décrivez l’erreur.
  • Cliquez sur « Ajouter » pour valider votre signalement.
Comment signaler une incohérence dans un itinéraire ?2018-11-08T12:08:20+00:00
  • Pour signaler une incohérence dans un itinéraire, cliquez sur « Voir le détail » quand un itinéraire sera calculé.
  • Cliquez ensuite sur « Signaler un problème ».
  • Enfin, décrivez ou dessinez l’incohérence avant de valider votre signalement.
Comment se connecter / créer un compte ?2018-11-09T16:16:35+00:00
  • Pour vous inscrire ou vous connecter, rendez-vous dans le menu de l’application.
  • Cliquez sur « Se connecter ».
  • Choisissez ensuite de vous connecter avec, Google +, Facebook ou avec votre adresse email.
  • Si vous n’avez pas de compte et que vous ne souhaitez pas vous connecter avec Google + ou Facebook, choisissez « e-mail » et cliquez sur « Créer un compte ».
Comment calculer un itinéraire à partir de votre position actuelle ?2018-11-09T16:16:41+00:00
  • Appuyez sur la loupe en haut de l’écran et saisissez une adresse ou appuyez directement sur la carte.
  • Cliquez sur « Itinéraire » pour que vos choix d’itinéraires apparaissent.
Pourquoi la détection d’activité ne fonctionne pas ?2018-11-09T16:19:48+00:00
  • Si la détection d’activité fonctionne mal ou pas du tout, veillez à ce que vos données cellulaires soit activées.
  • L’activation des données cellulaires permet une meilleure géolocalisation de votre smartphone.
Pourquoi la détection d’activité ne fonctionne pas ?2018-11-09T16:11:36+00:00
  • Sur certains téléphones, des optimiseurs de batteries empêchent Geovelo de s’activer.
  • Vérifiez qu’aucun optimiseur de batterie sur votre téléphone n’empêche Geovelo de pouvoir s’activer en cas de détection d’activité.
Comment ajouter les widgets ?2018-11-09T16:11:40+00:00
  • Les widgets ne s’affichent dans la liste uniquement si l’application est installée en mémoire interne et non sur la carte SD.
  • Assurez vous d’installer l’app sur la mémoire interne si vous voulez utiliser les widget.
Pourquoi la connexion avec Facebook ne fonctionne pas ?2018-11-09T16:11:46+00:00
  • Il se peut que Facebook garde en mémoire un ancien type d’autorisation qui empêche de nouvelles connexions.
  • Pour corriger le problème, allez dans l’application Facebook, Paramètres, Applications et supprimez Geovelo.
  • Reconnectez vous sur Geovelo via Facebook.