FAQ2018-11-07T17:44:54+00:00

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment se connecter / créer un compte ?2018-11-20T15:48:42+00:00
Pour vous inscrire ou vous connecter, rendez-vous sur la carte (www.geovelo.fr).
Ouvrez le menu    et cliquez sur « Se connecter ».
Choisissez ensuite de vous connecter avec Facebook, Google + ou avec votre adresse email.
Si vous n’avez pas de compte, cliquez sur « S’inscrire ».
Comment calculer un itinéraire ?2018-11-20T15:50:16+00:00
Pour ajouter un point de départ, saisissez une adresse dans « Recherchez une adresse » ou cliquez directement sur la carte. Faites de même pour la destination.
Une fois les points de départ et de destination entrés, vos choix d’itinéraires apparaissent.
Comment calculer un itinéraire à partir de votre position actuelle ?2018-11-20T15:56:57+00:00
Pour calculer un itinéraire à partir de votre position actuelle, vous devez avoir autorisé geovelo.fr à utiliser votre lieu actuel.
Assurez-vous de ne pas avoir bloqué l’accès à votre position par votre navigateur.
Cliquez sur « Ma localisation  » dans la recherche d’adresse pour définir votre point de départ.
Pour ajouter une destination, saisissez une adresse dans « Recherchez une adresse » ou cliquez directement sur la carte.
Une fois les points de départ et de destination entrés, vos choix d’itinéraires apparaissent.
Comment ajouter des étapes / destinations ?2018-11-20T15:54:53+00:00
Pour ajouter une étape à votre itinéraire, indiquez un point de départ et une destination.
Cliquez sur « Ajouter une destination » et saisissez une adresse. Vos choix d’itinéraires s’actualisent immédiatement.
Comment sauvegarder un itinéraire et le retrouver sur site web et application ?2018-11-20T15:51:15+00:00
Pour sauvegarder un itinéraire et le retrouver sur site web et application, vous devez être connecté avec votre compte Geovelo.
Quand un itinéraire sera calculé, cliquez sur « Voir le détail ».
Vous pourrez ajouter l’itinéraire à vos favoris en cliquant sur l’étoile « Sauvegarder ».
Sur le site web, vos itinéraires sauvegardés apparaissent en dessous de la recherche d’adresse.
Sur l’application, vos itinéraires sauvegardés apparaissent dans Menu, Itinéraire, Favoris.
Comment contribuer ?2018-11-20T15:51:48+00:00
Dans « Signalements », ou dans Menu, Contributions, vous pouvez signaler une erreur cartographique.
Cliquez sur la carte à l’endroit où vous souhaitez signaler une erreur cartographique et décrivez l’erreur.
Cliquez sur « Ajouter » pour valider votre signalement.
Comment signaler une incohérence dans un itinéraire ?2018-11-20T15:52:23+00:00
Pour signaler une incohérence dans un itinéraire, cliquez sur « Voir le détail » quand un itinéraire sera calculé.
Cliquez ensuite sur « Signaler un problème ».
Enfin, décrivez ou dessinez l’incohérence avant de valider votre signalement.
Comment se connecter / créer un compte ?2018-11-20T15:52:52+00:00
Pour vous inscrire ou vous connecter, rendez-vous dans le menu de l’application.
Cliquez sur « Se connecter ».
Choisissez ensuite de vous connecter avec, Google +, Facebook ou avec votre adresse email.
Si vous n’avez pas de compte et que vous ne souhaitez pas vous connecter avec Google + ou Facebook, choisissez « e-mail » et cliquez sur « Créer un compte ».
Comment calculer un itinéraire à partir de votre position actuelle ?2018-11-20T15:53:17+00:00
Appuyez sur la loupe en haut de l’écran et saisissez une adresse ou appuyez directement sur la carte.
Cliquez sur « Itinéraire » pour que vos choix d’itinéraires apparaissent.
Comment calculer un itinéraire à partir d’une autre position ?2018-11-20T17:10:11+00:00
Pour calculer un itinéraire à partir d’une autre position, allez dans « Itinéraire » dans le menu de l’application.
Une fois les points de départ et de destination entrés, cliquez sur « Calculer l’itinéraire ».
Comment calculer un itinéraire à partir d’une autre position ?2018-11-20T17:11:07+00:00
Pour calculer un itinéraire à partir d’une autre position, cliquez sur  en haut de l’écran ou allez dans « Itinéraire » dans le menu de l’application.
Une fois les points de départ et de destination entrés, cliquez sur « Calculer l’itinéraire ».
Comment ajouter des étapes / destinations ?2018-11-20T17:14:06+00:00
Pour ajouter une étape à votre itinéraire, indiquez un point de départ et une destination.
Cliquez sur    à droite de votre destination et saisissez une nouvelle adresse.
Comment sauvegarder un itinéraire et le retrouver sur site web et application ?2018-11-20T17:18:45+00:00
Pour sauvegarder un itinéraire et le retrouver sur site web et application, vous devez être connecté avec votre compte Geovelo.
Quand un itinéraire sera calculé, balayez le bandeau blanc vers le haut.
Vous pourrez ajouter l’itinéraire à vos favoris en cliquant sur l’étoile « Favoris ».
Sur le site web, vos itinéraires sauvegardés apparaissent en dessous de la recherche d’adresse.
Sur l’application, vos itinéraires sauvegardés apparaissent dans Menu, Itinéraire, Favoris.
Comment contribuer ?2018-11-20T17:15:54+00:00
Vous pouvez signaler une erreur cartographique en cliquant sur  en bas de la carte.
Choisissez la nature de l’erreur cartographique et définissez où elle se situe sur la carte.
Entrez une description (vous pouvez aussi ajouter une photo) avant d’envoyer votre signalement.
Comment signaler une incohérence dans un itinéraire ?2018-11-20T17:17:20+00:00
Pour signaler une incohérence dans un itinéraire, balayez le bandeau blanc vers le haut lorque votre trajet est calculé.
Cliquez ensuite sur « Problème sur l’itinéraire ».
Enfin, décrivez le problème avant d’envoyer votre signalement.
Comment ajouter les widgets ?2018-11-20T16:41:23+00:00
Les widgets ne s’affichent dans la liste uniquement si l’application est installée en mémoire interne et non sur la carte SD.
Assurez vous d’installer l’app sur la mémoire interne si vous voulez utiliser les widget.
Pourquoi la détection d’activité ne fonctionne pas ?2018-11-20T16:42:07+00:00
Sur certains téléphones, des optimiseurs de batteries empêchent Geovelo de s’activer.
Vérifiez qu’aucun optimiseur de batterie sur votre téléphone n’empêche Geovelo de pouvoir s’activer en cas de détection d’activité.
Pourquoi la connexion avec Facebook ne fonctionne pas ?2018-11-20T16:42:03+00:00
Il se peut que Facebook garde en mémoire un ancien type d’autorisation qui empêche de nouvelles connexions.
Pour corriger le problème, allez dans l’application Facebook, Paramètres, Applications et supprimez Geovelo.
Reconnectez vous sur Geovelo via Facebook.
Pourquoi la détection d’activité ne fonctionne pas ?2018-11-20T17:18:08+00:00
Si la détection d’activité fonctionne mal ou pas du tout, veillez à ce que vos données cellulaires soit activées.
L’activation des données cellulaires permet une meilleure géolocalisation de votre smartphone.